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Nominations

Qui peut soumettre sa candidature?

Le GTNO est toujours à la recherche de membres potentiels pour siéger aux divers conseils publics et encourage les personnes qui souhaitent être nommées à soumettre une expression d’intérêt.

Chaque conseil public a un rôle et un mandat différent. Le GTNO recommande que les candidats consultent la liste des conseils publics et en apprennent davantage sur eux avant de soumettre leur expression d’intérêt. Des renseignements détaillés concernant les responsabilités, le mandat, la durée des mandats, les exigences relatives aux présences et aux déplacements, les exigences auxquelles les membres doivent se conformer (s’il y a lieu), la rémunération ou toute autre considération sont accessibles.

Si vous avez des questions, adressez-les directement au conseil public concerné en utilisant les coordonnées indiquées au bas de son profil.

Les candidats peuvent offrir leur services à autant de conseils qu’ils le souhaitent. La sélection des candidats se fera en tenant compte de leur expérience professionnelle, de leurs compétences, de leur participation communautaire, de leurs expériences personnelles pertinentes en lien avec le poste ainsi que des besoins particuliers de chaque conseil. Au cours du processus de nomination, les candidats qui postulent pour certains conseils pourraient devoir se soumettre à certains contrôles de sécurité et à la vérification de leur casier judiciaire.

Durée des mandats

La durée des mandats varie d’une année à cinq années, en vertu de la loi ou de la politique applicable. Certaines lois précisent le nombre maximal de mandats ou d’années où un membre peut siéger. Dans les cas où la loi ne précise aucune durée de mandat maximale, un membre peut siéger à un conseil public aussi longtemps qu’il le souhaite.